Avant première
Cinéma Ecran Saint-Denis
jeu. 11 nov.
PARDON
WILOPROD
  • 2020
  • 1H05
  • FICTION
  • WILOPROD

Sékou et « NahNah », deux amis d'enfance sans histoire issus d'un quartier populaire vont être, malgré eux, embarqués dans un trafic de stupéfiant.  Les deux jeunes hommes sont pris dans un engrenage pour rembourser leur dette…

En présence de l'équipe du film. 

Précédé du film : 

 

LE COEUR VIDE 

de Emmanuel Mayemba 

2020 /22’ / FICTION / AD LIBITUM, ASSOCIATION PLUS LOIN

Avec AVA DRAMÉ, OUSSEN MBAYE, JACKY ABDILLAH 

Le cœur vide raconte 24 heures dans la journée de Mama, une mère endeuillée par la mort de son fils dans des histoires de rixes entre quartiers, animée par un puissant désir de vengeance et de justice. 

 

BIOGRAPHIE
WILOPROD

Youssef Ayaden plus connu sous le nom de de WILOPRODUCTION est un producteur, réalisateur, scénariste et monteur français né en 1990 à Saint-Denis. Fils d'un père et d'une mère algériens arrivés en France dans les années 1980, tous deux commerçants dans les marchés de Seine-Saint-Denis, il quitte l'école à l'âge de seize ans et commence à travailler sur les marchés, il se lance par la suite dans l'entreprenariat. En 2016, il crée sa société de production de cinéma WILOPROD afin de faire émerger de nouveaux talents issus des quartiers difficiles de Seine-Saint-Denis. Il forme alors une équipe de jeunes de son quartier aux métiers d'acteur et de technicien de cinéma. Il réalise son premier film PARDON avec des habitants de son quartier de Pierrefitte-sur-Seine.

Partager sur : Fb. Tw. Ln.