Séance

mer. 26 janv.
Carte Blanche CinéBanlieue Festival Premiers Plans d'Angers

Chaque année, Le festival Cinébanlieue programme une carte blanche de courts-métrages au Festival Premiers Plans d'Angers. Une opportunité pour  mettre en avant les courts-métrages de jeunes réalisateurs et réalisatrices suivis par le dispositif Talents En Courts. 

 

À cette occasion, les jeunes auteurs-réalisateurs sont invités à Angers pour rencontrer le public et présenter leurs films. Cette année, les courts métrages diffusés seront : 

Écoutez le battement de nos images de Audrey et Maxime Jean-Baptiste (2021/15'/ DOCUMENTAIRE)

Il y a 60 ans, le gouvernement français décide d'établir son centre spatial à Kourou (Guyane française). 600 guyanais.e.s sont exproprié.e.s pour permettre à la France de réaliser son rêve de conquête spatiale. Combinant enquête de terrain et images d’archives, Écoutez le battement de nos images donne une voix à une population invisibilisée et réduite au silence. 

Timoun AW de Nelson Foix ( 2020/ 27'/ FICTION/ ZAYANFIM, CANAL + CARAÏBES)

Alors qu'il est poursuivi, Chris découvre sur le palier de son escalier un bébé qui semble avoir été laissé pour lui. Doutant de sa paternité, il se lance à la recherche de la mère de l'enfant.

Brave de Wilmarc Val (2021/ 25'/ DOCUMENTAIRE/ YSÉ PRODUCTIONS) 

Quand une prêtresse vaudou haïtienne, une Mambo, meure, c’est aux enfants de célébrer la divinité qu’elle servait. Il est temps pour ma mère de revenir au pays pour accomplir ce rituel en l’honneur de ma grand-mère défunte.

Petit poussin de Nadia Anebri ( 20’/ 2020/FICTION/ KG PRODUCTIONS)

Maëline, 12 ans, enfermée dans un mutisme, a du mal à s’intégrer dans la société. Renvoyée du centre de loisirs, elle est contrainte de rester seule avec Patrick, son beau-père pour l’aider à la boucherie. 

La séance et les rencontres se dérouleront au cinéma Les 400 coups à Angers. 

Partager sur : Fb. Tw. Ln.