Programme de l'édition 2017

  

Bande- annonce 2017

 

 

 

Le programme

Inscription à notre newsletter

 


BANDE ANNONCE 

Compétition Cinébanlieue 2017



CLIP 

Cinébanlieue 2017


 Télécharger le programme 2017

A+ R A-

Plaine Commune - 3 nov 2016

Plaine Commune - 3 nov 2016

 

 

Cinébanlieue, c'est le swag ! 

Plaine Commune : le 3 novembre 2016

 

CINEBANLIEUE, C'EST LE SWAG !

Du 9 au 18 novembre

Mettre en lumière les jeunes talents du 7e art, telle est la vocation du festival Ciné Banlieue qui vous propose cette année sa 11e édition placée sous le signe de la Swag attitude. Au cinéma L’Écran de Saint-Denis, au Comedy Club sur les Grands Boulevards et à l’UGC Ciné Cité Paris 19e, partez à la découverte des cinéastes de demain !

Cette année, c’est le réalisateur Philippe Faucon, César du meilleur film pour Fatima, qui présidera le jury du festival avec neuf films en compétition. Un jury qui comprendra aussi notamment la journaliste et réalisatrice de documentaires, Mélissa Theuriau. Quatorze autre films courts hors compétition seront également projetés lors de trois séances « Cinécourts » le 12 novembre au cinéma L’Écran.

Dès maintenant, découvrez le programme complet de cette 11e édition sur le site de Ciné Banlieue. Vous pourrez également y trouver les bandes-annonces des différents films au programme de ces dix jours qui se termineront par une soirée de clôture à l’UGC Ciné Cité Paris 19e.

> Visiter le site de Ciné Banlieue

 

 

Plaine Commune : le 3 novembre 2016

http://www.plainecommune.fr/actualites/actualites/actualite-detaillee/article/cine-banlieue-cest-le-swa/#.WB4KROHhBE5

Qui sommes-nous ?

Créé en 2006, un an après les révoltes sociales qui ont embrasé les périphéries des grandes villes, le festival Cinébanlieue est né du constat qu’il n’existait pas de grandes manifestations consacrées à la banlieue vue sous l’angle de sa richesse sociale, culturelle et économique. Celui-ci entend prouver que la représentation de la banlieue et de ses habitants ne se résume pas à ce que les médias veulent bien montrer.

Ce festival offre une toute autre vision de ce qu’est la banlieue. Il s’agit principalement de montrer cet espace comme étant un lieu d’inspiration et d’épanouissement artistiques, et non plus comme source de tensions et de destruction. Aux côtés d’une sélection de films en compétition, il propose un panorama de films sur un thème d’actualité ; chaque année un cinéaste français ou étranger est choisi pour être l’invité d’honneur.

Calendrier des évènements